EXITT les puces, les punaises de lit…

Puces, punaises de lits… ces nuisibles peuvent aussi nous gâcher la vie. Notre équipe d’expert est à votre disposition pour vous apporter un conseil, un traitement adapté et une solution sur mesure.

EXITT propose des traitements punaises de lit à la vapeur sèche.

Les puces

Les puces sont des insectes qui mesure entre 1 à 8 millimètres. Elles s’attaquent aux mammifères et se nourrissent de leur sang. Chaque espèce de puce est associée à un hôte (homme, chat, chien, …). Toutefois, en l’absence de cet hôte préférentiel, les puces infestent d’autres animaux ou l’homme. Les principales espèces que l’on retrouve en France sont la puce du chat (ctenocephalides felis), du chien (ctenocephalides canis), de l’homme (pulex irritans) ; celle du chat est de très loin la plus répandue (90%), elle infeste également l’homme et le chien. Chez l’homme, la piqure de puce provoque l’apparition de boutons et de démangeaisons. La puce est également responsable de la transmission de maladies.

Les punaises de lit

Les punaises de lit sont des insectes qui s’attaquent à l’homme et se nourrissent du sang. Leurs tailles varient entre 5 et 8mm. Les punaises sont actives la nuit et fuient la lumière, ce qui les rend difficile à détecter. Elles vivent en groupe à proximité des lieux de repos de l’homme comme les matelas, rideaux, plinthes, placards… Véritable fléau, cet insecte a une grande capacité de prolifération. La punaise de lit se disperse très facilement en se déplaçant par elle-même ou via le déplacement d’objet par l’homme (valises, vêtements, meubles…). Les piqûres de punaises entraînent des lésions cutanées urticantes pouvant entrainer éventuellement des œdèmes. Les locaux fortement infestés ou à risque sont principalement les hôtels, foyers, maisons de retraite, trains et l’habitat collectif.

PROTOCOLE DE LUTTE DE LA PUNAISE DE LIT MISE EN PLACE PAR NOTRE ÉQUIPE :

Etape 1 : L’équipement de notre technicien. Combinaison jetable, masque et sur chaussures afin de ne pas transporter des punaises ou des œufs.

Etape 2 : Aspiration.

Etape 3 : Le traitement à la vapeur sèche à 180 degrés ; c’est redoutable d’efficacité , c’est 100% écologique et cela permet de tuer les œufs et les larves contrairement à un insecticide qui en est incapable.

Etape 4 : Le traitement à la bombe générant un froid à – 40 degrés; c’est redoutable d’efficacité , c’est 100% écologique et cela permet de tuer les œufs et les larves contrairement à un insecticide qui en est incapable.

Etape 5 : La pose d’un insecticide avec substance active encapsulée ; cela permet de disposer d’une grande rémanence.

Tout le linge (draps, oreillers, rideaux, coussins, linge personnel etc.. ) devra être lavé à 60 degrés afin d’éliminer les punaises adultes et les œufs.

Le lieu de traitement devra être interdit à toute personnes pendant 4 heures après l’intervention de notre équipe.

« Pour éradiquer efficacement un nuisible nous devons parfaitement connaître l’animal, son mode de vie, sa reproduction, son alimentation etc. »
Call Now Button