EXITT les taupes et les rats taupiers…

Notre équipe est agréée pour le gazage au PH3 des taupes et des rats taupiers.


Le PH3 est conditionné sous forme de pastilles solides qui dégagent le gaz une fois insérées dans la galerie. C’est la seule méthode efficace pour éradiquer ces nuisibles.

Cette solution a de plus l’avantage de ne pas abimer les sols. Une fois le gaz dissipé, aucun résidu toxique ne reste dans le sol.

La taupe

La taupe est active toute l’année. Elle mesure une vingtaine de centimètres.

Véritable terrassière, la taupe dispose d’un réseau de galeries à travers lequel elle cherche sa nourriture. La taupe peut creuser 20 mètres de galeries par jour. Au total son réseau de galeries peut s’étendre sur 200 mètres. Exclusivement carnivore, elle se nourrit de vers de terres, larves, des cochenilles et des limaces. La taupe ne dispose pas vraiment de prédateurs ; même le renard ne s’y intéresse pas.

La taupe vit environ 6 ans ; elle fait une portée par an de 5 petits en moyenne.

Le rat taupier

Comme la taupe il vit essentiellement sous terre. Il creuse des galeries. Il mesure entre 12 et 20 cm sans la queue avec un poids maxi 300 grammes. Son pelage est brun foncé au-dessus et plus clair en dessous. Sa queue est relativement courte.

Contrairement à la taupe qui est exclusivement carnivore, le campagnol est végétarien.

Il se nourrit de racines de carottes, de navets, de poireaux, de pommes de terre et de bettes. Ils s’attaquent aussi aux racines des arbres fruitiers. Il cause des dégâts terribles dans le monde de l’agriculture où il est capable d’anéantir des champs de cultures, des prairies et des vergers. Considéré comme nuisible, le moyen de lutte le plus efficace est le gazage par PH3.

Les prédateurs du campagnol sont nombreux (Renards, Lynxs, Belettes, rapaces etc.. ) mais le nombre impressionnant d’individus dans les colonies empêchent de freiner les infestations.

Le campagnol vit environ 2 ans ; la maturité sexuelle se situe à 4 semaines. La femelle peut avoir jusqu’à 6 portées par an comptant 4 à 5 petits !

« Pour éradiquer efficacement un nuisible nous devons parfaitement connaître l’animal, son mode de vie, sa reproduction, son alimentation etc. »
Call Now Button